Boursorama Banque abandonne son logo dans sa nouvelle campagne print

BBANQUE_BLMC_VISUEL-3
BBANQUE_BLMC_VISUEL-3
Abonnez-vous à notre newsletter 💌
Recevez chaque semaine les meilleures actualités marketing et créatives !

Cela fait maintenant 13 années consécutives que Boursorama Banque est élue la banque la moins chère. 13 ans que la marque communique sur cette nouvelle, qui en n’est plus une étant donné qu’elle est élue depuis plus d’une décennie.

Pour tout de même marquer le coup, la banque et son agence de toujours, Buzzman, ont décidé de créer un print comme à leur habitude. Cette fois, les créatifs sont partis du principe qu’il n’était pas forcément nécessaire de rappeler qui était la structure la moins chère, étant donné qu’on le sait déjà depuis 13 ans.

La marque s’est donc affranchie de son propre logo pour cette annonce, rappelant ainsi un procédé déjà utilisé dans certaines campagnes de renom comme celle de McDonald’s. L’accroche quant à elle est plutôt simple et présente simplement le titre de « banque la moins chère », décerné par Le Monde/MeilleureBanque.com.

Cette campagne d’affichage nationale, DOOH, display et presse, orchestrée par Vizeum, est visible depuis le 4 janvier 2021.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
LinkedIn
X
Abonnez-vous à notre newsletter 💌
Rejoignez 8000+ créatifs et recevez chaque semaine les meilleures actualités marketing et créatives !
Abonnez-vous à notre newsletter 💌
Recevez chaque semaine les meilleures actualités marketing et créatives !

🇫🇷 Édition spéciale · 21 -> 26 juin 2026

Suivez toute l’actualité des Cannes Lions 2026 en direct

Shortlists, classement à points des agences françaises, campagnes primées, Grands Prix...

Abonnez-vous pour ne rien rater 👇

Soumettre votre campagne

Chaque mois, les Dans Ta Pub Awards mettent en lumière les meilleures créations publicitaires françaises.

En plus de notre sélection éditoriale, 3 campagnes peuvent rejoindre le concours via une candidature payante.

⚡️ Une idée maligne ? Un visuel marquant ? Une copie qui claque ?

C’est l’occasion de faire rayonner votre campagne auprès de notre communauté et des professionnels du secteur.

Ce que ça vous apporte :

  • Une mise en avant sur notre site et nos réseaux
  • L’accès au vote public et aux prix (Gold, Silver, Bronze…)
  • L’opportunité de valoriser votre travail auprès des décideurs

👉 Pour participer, envoyez-nous votre campagne via le bouton ci-dessous. Nous vous recontacterons ensuite si elle est retenue.

Coût de l’inscription : 290€ HT
(à régler uniquement si votre campagne est retenue)

⚠️ C’est un vote mensuel, donc votre campagne doit être parue pendant le mois en cours.

Inscrivez-vous gratuitement à notre webinar :

Pourquoi la créa est devenue le levier N°1 des Social Ads ?

avec

Mardi 2 juin 2026 · 11h30 · 45 minutes

Cliquez ici pour plus d’infos sur le webinar.

Abonnez-vous à notre newsletter 💌
Rejoignez 8000+ créatifs et recevez chaque semaine les meilleures actualités marketing et créatives !