La première question que l’on s’est posé était : “Pourquoi faire un affichage qui pleure pour vendre des voitures ?”. Et bien vous allez voir que chez BMW, on a la culture de la bonne idée qui fait sourire. Le constructeur automobile a alors investit un abribus en créant un affichage unique et original. Celui-ci récupère l’eau de la pluie pour la transformer en fausses larmes. Un visage en gros plan semble donc pleurer lorsqu’il pleut, comme vous le feriez si vous aviez une cabriolet et qu’il pleuvait.
L’idée est excellente. BMW s’est servi d’un insight puissant en le retranscrivant parfaitement dans un support difficile à négocier. De plus, la vidéo est particulièrement bien montée car elle amène tout doucement la chute qui nous a beaucoup surpris lors du premier visionnage. On ne comprenait d’ailleurs pas où BMW voulait en venir avec un billboard qui pleure jusqu’à la fin, qui nous a fait pousser un “Ahhhh mais oui” !
Source : Ads Of The World
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.