fbpx

Be.Live : un outil complet pour créer des lives personnalisés et faciles à diffuser 🎬

dans-ta-pub-be-live-stream-broadcast-plateforme-1

Créer un live en direct (sur les réseaux sociaux par exemple) est un excellent moyen de montrer l’expertise et la personnalité de votre marque à votre audience. C’est une pratique qui s’est également beaucoup démocratisée avec la crise du coronavirus et l’essor du télétravail. Pourtant, produire des livestreams demande beaucoup de travail…

En effet, quoi de plus frustrant de travailler sur un projet comme un live, difficile à produire, pour que le contenu disparaisse ensuite ? Car oui, généralement après la diffusion d’un livestream, tout le contenu qui a été broadcasté n’est plus consommé par les internautes (bah oui, qui veut se re-regarder un live de 2h en replay ?). Mais la donne serait différente si vous pouviez configurer des lives en un rien de temps, brandés tout en réutilisant le contenu une fois celui-ci terminé…

C’est là que Be.live intervient ! Un outil que j’ai particulièrement apprécié, car il répond aux principaux problèmes du livestreaming que j’ai présenté ci-dessus, à savoir :

  • Lancer un live en quelques minutes sur différentes plateformes
  • Brander ce live aux couleurs de votre marque/personnalité et sauvegarder le template
  • Sauvegarder le live et le découper pour créer des contenus “capsules” pour pouvoir les diffuser en format court sur les réseaux sociaux
  • Pouvoir inviter facilement des intervenants avec un lien unique

Be.Live est un studio de diffusion en direct qui vous permet de créer de magnifiques lives et de les réutiliser en vidéos et podcasts plus courts.

Garder les téléspectateurs engagés peut être plus difficile que ce qu’on puisse s’imaginer. Be.Live s’est donc demandé comment créer un outil qui puisse pallier à ce problème, notamment en vous aidant à utiliser différents types de médias dans votre flux, à partager votre écran ou inviter facilement des intervenants, tout ça sur une même plateforme.

Parmi les médias que vous pouvez utiliser pour ajouter de l’interaction à votre live, il y a par exemple un compte à rebours qui peut vous permettre de créer un évènement en direct ou encore des notes autocollantes pour créer un sondage par exemple ou générer des commentaires.

Et la fête n’est pas terminée lorsque la diffusion en direct s’arrête : utilisez Be.Live pour identifier facilement les passages (des clips) que vous voulez réutiliser dans des vidéos plus courtes ou des podcasts, avec la possibilité de les publier directement sur vos réseaux sociaux. Très pratique !

Avec l’essor des diffusions en direct, il peut être difficile de se séparer de la meute.

Be.Live facilite l’ajout d’une superposition ou d’un cadre qui correspond à votre marque, votre logo et vos couleurs pour aider à créer une expérience unique diffusion. Vous pouvez également inclure un robot d’exploration de texte qui fournit un teaser, une incitation à l’action ou met en évidence les commentaires des téléspectateurs pour ajouter cette touche personnelle comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Je suis assez fan de l’outil car il propose une personnalisation et des options très utiles pour la diffusion de livestream. Et si vous suivez Dans Ta Pub depuis un moment, vous savez qu’on adore les outils qui offrent des features comme celui-là ! En plus, une application mobile est disponible et vous permet de gérer vos lives où vous le souhaitez (on ne vous recommande pas de streamer dans le métro par contre 😉).

Une offre à durée limitée sur AppSumo !

Si vous souhaitez obtenir l’outil à vie, une offre est disponible en ce moment : 59$ au lieu de 699$ pour le pack Simple, et 177$ au lieu de 2099$ pour le pack Multiple. Un prix que je trouve relativement raisonnable compte tenu des possibilités que la plateforme offre et de la simplification du processus de livestreaming.

Si l’outil vous intéresse, je vous remets le lien ici. Sachez que c’est un lien affilié et que vous ne paierez pas plus cher que la normal. Nous toucherons simplement une commission si vous souhaitez obtenir Be.Live !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés