fbpx

Barilla crée des playlists Spotify qui correspondent au temps de cuisson de ses pâtes

playlist_timer_-_covers_resized

Ah faire cuire des pâtes, c’est tout un art ! Il y a plusieurs écoles pour ça : ceux qui mettent un minuteur, ceux qui le font “au goût”, et ceux qui les font cramer. Pourtant, il existe bien un temps de cuisson parfait à respecter pour des pâtes onctueuses…

C’est certainement l’aliment le plus facile à préparer : faire bouillir l’eau, mettre les pâtes et attendre les quelques minutes qui sont indiquées sur le paquet. Il faut cependant l’avouer, ce n’est jamais très fun d’attendre 7, 8 ou parfois 10 minutes devant sa casserole sans rien faire. C’est ainsi que Barilla a eu l’idée de vous faire patienter… en musique.

Et vous l’aurez compris, le principe n’est pas simplement de vous faire écouter de la musique. Mais surtout de vous donner le bon tempo pour votre cuisson. Sur Spotify, la célèbre marque de pâtes a donc imaginé plusieurs playlists pour ses produits phares. Elles regroupent chacune des musiques correspondant à un timing précis qui permet de terminer la playlist pile-poil sur le temps de cuisson idéal. Par exemple, la compilation “Mixtape Spaghetti” dure exactement 9 minutes.

Mixtape Spaghetti
Boom Bap Fusilli
Moody Day Linguine
Pleasant Melancholy Penne
Best Song Penne
Top Hits Spaghetti
Timeless Emotion Spaghetti
Simply Classics Linguine

Malin non ? C’est une idée plutôt rigolote et surtout très originale, car elle détourne le minuteur, accessoire indispensable et pourtant ô combien “vieillot”. Que pensez-vous de cette idée imaginée par Publicis… Italy évidemment ?

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés