fbpx

Adidas crée le premier billboard liquide pour promouvoir ses maillots inclusifs 💦🧕

adidas _LiquidBillboard _Night

En France, un débat revient chaque année lorsque l’été approche : celui du hijab et du “burkini”. Une question plutôt controversée qui se retrouve injustement au premier plan…

Pourtant, c’est bien à Dubaï qu’Adidas a décidé d’innover pour promouvoir sa nouvelle collection de maillots de bain inclusifs. En effet, aux Émirats Arabes Unis, c’est évidemment très culturel pour les habitants locaux (surtout les femmes) de conserver leurs habits lorsqu’elles vont se baigner. Le fabricant d’équipement sportif ne l’est a donc pas oublié et a souhaité leur proposer des accessoires pour pratiquer leur sport préféré tout en conservant aussi leurs coutumes.

En effet, une étude commandée par adidas a révélé que seulement 12% des femmes aux EAU sont à l’aise de porter un maillot de bain sur la plage ou dans une piscine publique.

Ainsi, pour promouvoir cette nouvelle collection, Adidas a fabriqué un immense billboard liquide dans lequel il est possible de nager. De plus de 5 mètres de haut et 3 mètres de profondeur, les femmes des environs sont ainsi invitées à piquer une tête “beyond the surface” (au-delà de la surface). Parmi ceux qui ont plongé dans ce panneau d’affichage liquide, nous retrouvons l’ambassadrice Adidas et triathlete amputée Dareen Barbar, également titulaire du titre Guinness World Records, mais aussi l’ambassadrice Adidas Raha Moharrak, la première femme saoudienne à avoir gravi le mont Everest.

Un moyen de donner confiance à ces femmes et de s’engager à rendre l’avenir du sport aussi inclusif que possible.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés