Chercher des idées, chercher des projets freelances, chercher des collaborateurs, chercher un job. C’est fou ce qu’on cherche, et qu’on le veuille ou non, pour trouver, il y a plus efficace que de rester les fesses calées moelleusement sur son fauteuil. Alors on se bouge, on rencontre du monde et pour ça il y a une appli qui va vous mâcher tout le boulot : Shapr.

Du coup, voici 3 raisons d’utiliser Shapr pour networker :

1. Le tinder pro qui vous fait gagner un temps fou !

Vous êtes freelance et vous cherchez des missions cools ? Si elles arrivent toutes seules à vous, bravo, pour les autres, on vous recommande d’aller rencontrer du monde. Shapr, c’est un fonctionnement façon Tinder, sauf que c’est pour le pro. Donc, quand vous matchez avec quelqu’un, c’est qu’il y a un intérêt réciproque, ce qui fait que vous avez déjà fait un bon bout de chemin dans la relation. Maintenant, 2 conseils en or. Sélectionnez bien vos hashtags qui expriment vos centres d’intérêts en mélangeant vos compétences (#MobileDesign #CreativeWriting…), des centres d’intérêts correspondant aux personnes que vous souhaitez rencontrer (#Marketing #Advertising…) et quelques-unes de vos passions (#Gaming #DessousDePlatEnRotin…) car l’idée est de construire une relation avant tout et montrer un peu qui vous êtes. D’où le second conseil, construisez une relation, apprenez qui est votre interlocuteur, n’hésitez pas dispenser des conseils, aidez quand vous le pouvez… bref soyez fin, humain, pas bourrin.

2. Je veux changer de job !

Ça commence à devenir très routinier, Vous n’en pouvez plus de votre job ? Et bien sachez que 80% des offres d’emplois ne sont jamais publiées, elles sont pourvues grâce au réseau des uns et des autres. Sauf qu’un réseau, ça ne se crée pas du jour au lendemain. Le fonctionnement de Shapr, c’est une suggestion quotidienne de quelques profils à rencontrer, l’idée est que ça demande 2 minutes/jour de swiper vos suggestions et qu’on prenne l’habitude ainsi de se connecter à de nouvelles personnes de manière régulière. Et c’est LA bonne façon de faire. Rencontrer 1 fois par semaine une nouvelle personne, échanger sur les projets de chacun, suggérer/aider quand on le peut. Vous créerez un réseau de personnes bienveillantes à votre égard et vous n’imaginez pas la quantité d’opportunités qui en découleront.

3. Le networking c’est quand même sympa

On oublie souvent que c’est super sympa de rencontrer des personnes. On échange des idées, des conseils… La réelle clé du networking c’est d’être ouvert à l’autre. Et si vous découvriez un cinéaste qui devenait votre pote, un entrepreneur qui vous apprendra tout sur le bitcoin…Bref, Shapr ça vous fait rencontrer des personnes inspirantes que vous n’auriez pas croisées autrement et sera potentiellement votre premier pourvoyeur de nouvelles idées.

Vous n’avez plus qu’à vous secouer ! Plus d’excuse avec l’app Shapr ne vous prendra que 5 minutes de votre temps par jour et cerise sur le gâteau l’application est gratuite ! Votre carrière vous en remerciera !

Pour télécharger c’est par ici sur iOS et Android !