Si sur Dans Ta Pub on adore vous donner des conseils pour être toujours plus créatif, on aime aussi vous donner quelques clés pour savoir si vous l’êtes.

La créativité est quelque chose d’à la fois très concret et très abstrait. Pouvez-vous imaginer la vie sans créativité ? L’homme serait resté à l’état animal sans créativité. Car c’est elle qui permet l’évolution, la réflexion, l’émancipation. Et bien que chaque être humain est créatif, certains le sont plus que d’autre. Mais pas d’inquiétude, la créativité est un muscle qui se travaille tout autant que les biceps. Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos conseils ici.

1. Vous avez un problème avec l’autorité

Quelqu’un de créatif, c’est quelqu’un qui est généralement dirigé par sa propre flamme intérieur. Ce n’est pas quelqu’un de forcément solitaire, mais c’est souvent quelqu’un qui a du mal avec l’autorité.

2. Vous ne cherchez pas la connection avec les autres

La plupart des gens ont un très fort désir de s’intégrer dans un groupe, d’être reconnu dans ce groupe, etc. Les personnes très créatives n’ont pas forcément ce désir et ne cherchent pas essentiellement cette reconnaissance.

3. Vous adorez résoudre les problèmes

Si les gens les fuient, vous, vous adorez les résoudre. C’est pour vous un moyen de vous challenger et de faire preuve, justement, de créativité.

4. Vous êtes votre pire ennemi

Dès que vous faites quelque chose, vous ne pouvez pas vous empêcher d’y repenser et de vous insulter intérieurement pour avoir été aussi stupide de le faire comme ça. Par exemple, si vous écrivez un article et que vous le relisez un an plus tard, vous aurez honte de ne pas avoir fait mieux. Les personnes créatives sont généralement très dures envers elle même.

5. Vous posez beaucoup de questions

Quelqu’un de créatif, c’est évidemment quelqu’un de curieux.

6. Vous portez un carnet partout où vous allez

Pour pouvoir noter toutes les idées qui vous traversent l’esprit, où que vous soyez.

7. Vous trouvez de la beauté partout autour de vous

Imaginons, dans la rue, quelqu’un de créatif arrivera à s’émerveiller là où quelqu’un de moins créatif ne s’arrêterait même pas.

8. Vous comprenez le pouvoir de l’environnement

Vous avez compris que pour être créatif, il faut savoir s’isoler, ce recentrer sur soi-même en partant par exemple, à la montagne, au bord de la mer ou à la campagne. Vous avez souvent envie de fuir le stress de la ville si vous y habitez, soit en partant au vert, soit en s’isolant dans un environnement qui boost votre créativité comme un parc, un café, une bibliothèque, etc.

9. Vous pensez que la plupart des gens ont mauvais goût

Ça peut vous rendre condescendant, mais c’est malheureusement la vérité. Vous ne comprenez pas la hype autour de certaines choses et vous trouvez que la majorité des gens ont mauvais goût. Par exemple, la réussite de Despacito est pour vous le plus grand mystère du monde.

10. Vous adorez observer les gens

Vous trouvez un malin plaisir à essayer de cerner les gens, en un seul coup d’oeil. Mais vous ne le faites pas exprès, c’est naturel chez vous.

11. Votre but n’est pas de faire des sous

Votre objectif dans la vie, ce n’est pas de gagner 7000 euros par mois, mais plutôt d’être heureux au quotidien, que ce soit professionnellement ou personnellement.

12. Vos émotions sont instables

Votre vie émotionnelle ressemble beaucoup plus à un grand 8 qu’à une ligne de TGV. Vous pouvez, dans la même journée, atteindre le top comme descendre au plus bas. Mais rassurez-vous, vous puisez votre créativité dans les 2 situations, ce qui développe davantage cette dernière.

13. Vous cherchez constamment de l’inspiration

Vous êtes friand d’expositions, de sorties, de théâtres, etc. Vous êtes pro actif pour ce genre d’événements dans lesquels vous puisez votre inspiration.

14. Vous vous remettez constamment en question

Quelqu’un de créatif, c’est quelqu’un qui sait se remettre en question, qui sait s’adapter et évoluer constamment dans sa vie. C’est essentiel pour la créativité.

15. Vous détestez les stéréotypes

Vous avez compris que l’être humain est un être trop complexe pour être rangé dans une case.

16. Vous n’avez pas de filtre

Vous savez que la vie serait bien plus intéressante et plus agréable à vivre et plus fun si chacun disait ce qu’il pensait sans avoir peur d’être jugé.

17. Vous prenez le temps de réfléchir

Vous savez explorer plusieurs pistes avant de vous lancer et avez compris que votre cerveau a besoin de temps et de réflexion pour être efficace.

18. Vous ne prenez pas en compte la pression extérieure

Que ce soit votre famille qui vous conseille de vous trouver « un vrai travail » ou quelqu’un sur les réseaux sociaux qui disent que ce que vous faites, c’est de la merde, vous continuez à avancer dans la direction qui vous semble la meilleure pour vous. Et vous avez bien raison.