fbpx

Les 10 meilleures publicités présentées lors du Super Bowl 2020

dans-ta-pub-super-bowl-2020

La grande messe annuelle de la publicité américaine a encore fait fort ! Le Super Bowl, ce rendez-vous immanquable pour tous les amateurs de créativité, nous offre cette année encore plein de petits bijoux.

Cette année, la 54ème édition de la finale de la NFL avait lieu à Miami, ce lundi 3 février dans la nuit. Pour les fans, le match opposait les 49ers de San Francisco et les Chiefs de Kansas City. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont gagné le match.

Et comme vous êtes certainement au courant, à la télévision aux États-Unis, une minute de programme correspond à peu près à une minute de publicité. Donc des coupures pub, il y en a un paquet. Un bon paquet. Surtout quand on parle du Super Bowl, un évènement suivi par plus de 100 millions de téléspectateurs et où le spot de 30 secondes se vend plus de 5,5 millions de dollars.

Tous les ans, je vous prépare donc dans un article les meilleures publicités diffusées pendant le Super Bowl. Elles deviennent généralement mythiques car elles définissent le paysage social actuel et surfent sur les tendances du moment, le tout avec beaucoup de créativité !

Mountain Dew

Le célèbre acteur de la série Malcolm et Breaking Bad, Bryan Cranston, se retrouve plongé dans un remake de Shining pour Mountain Dew.

Pringles

Je vous avais écrit un article sur cette publicité la semaine dernière, la célèbre marque de chips Pringles a décidé de reprendre l’univers de Rick & Morty pour sa pub du Super Bowl 2020.

Jeep

Bill Murray et la célèbre marque de voitures parodient eux aussi un film. Dans un remake de “Un Jour Sans Fin”, l’acteur va finalement vivre des jours totalement différents avec la voiture !

Rocket Mortgage

Quand Khal Drogo a un peu changé…

Doritos

La marque continue de jouer sur les fameux “doigts sales” cette année encore. Et en 2020, manger des Doritos, c’est surtout une bonne excuse pour ne rien faire !

Audi

Quand la célèbre interprète d’Arya Stark dans Game Of Thrones se met à chanter “Let It Go” pour vendre des voitures électriques, ça donne ça (et c’est plutôt bien réussi).

Google Home

Ok Google, comment on fait pour retenir ses larmes ?

Amazon Alexa

Et avant Alexa, on faisait comment ? La très bonne publicité d’Amazon qui revient quelques temps en arrière.

Snickers

Quand la marque décide de donner un Snickers à la planète pour que le monde reprenne ses esprits… Parce que t’es pas toi quand t’as faim !

Facebook Groups

Le réseau social mise tout sur la fonctionnalité “Groups” dans cette publicité explosive. La réalisation est assez unique et nous diverti réellement pendant 1 minute. Et ça annonce beaucoup de choses pour la suite chez Facebook.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés