Afin de promouvoir son nouveau balai Full Action System, Spontex a décidé de se lancer à l’assault de Twitter avec une communication plutôt originale.

Accompagnée de l’agence Kids Love Jetlag du groupe Fred&Farid, la marque se lance sur le réseau social avec un concept plutôt innovant mais pas inconnu des twittos : les tweets blancs. Ainsi, @Spontex est le compte twitter le plus propre car en effet, tout est blanc. Une accroche plutôt intéressante pour une telle marque.

Les tweets blancs permettent en effet de tweeter des images à l’apparence blanche mais qui délivrent un message lorsqu’on clique dessus. Ce procédé n’a d’effet que sur le site Twitter lui-même et ne marche pas sur les plateformes comme TweetDeck ou les post « embed ».

La marque a également trouvé une mécanique intéressante pour engager les internautes : des cadeaux sont cachés dans les tweets ! Un moyen plutôt intéressant et malin pour promouvoir la marque en adaptant le discours sur le réseau social. Une bonne idée pour capitaliser sur l’esprit coolness de la marque !

(Et petite astuce pour lire tous les tweets sans se fatiguer, il suffit d’aller dans la rubrique « média » du compte Twitter, et de faire défiler les photos)

dans-ta-pub-spontex-blanc-twitter-1

dans-ta-pub-spontex-blanc-twitter-2

[mc4wp_form]