Pour sensibiliser la population sur la disparition des animaux en voie d’extinction, WWF a décidé de communiquer sur le réseau social Snapchat !

dans-ta-pub-snapchat-wwf-sensibilisation-campagne-selfie-animal-disparition-sensibilisation-1

Tout le monde connait Snapchat, cette application qui permet d’envoyer des photos ou des vidéos qui s’auto-détruisent au bout de 1 à 10 secondes. Un concept simple, qui pourtant est assez difficile à maitriser pour les marques pour y développer une communication.

La campagne de la WWF

À travers cette campagne appelée “Don’t let this be my #lastselfie”, WWF lutte contre la disparition des espèces animales en danger. L’ONG exploite les caractéristiques de Snapchat pour rendre son message encore plus fort. Jouant avec les selfies et les messages éphémères, cette campagne vise à alarmer les jeunes face aux conséquences de la déforestation, du braconnage et du réchauffement climatique qui subsistent encore au 21e siècle !

Une campagne de sensibilisation qui fait réfléchir et qui nous rappelle que si nous n’agissons pas très vite, ces animaux vont être amenés à disparaître comme une simple photo Snapchat !

dans-ta-pub-snapchat-wwf-sensibilisation-campagne-selfie-animal-disparition-sensibilisation-2

dans-ta-pub-snapchat-wwf-sensibilisation-campagne-selfie-animal-disparition-sensibilisation-3

dans-ta-pub-snapchat-wwf-sensibilisation-campagne-selfie-animal-disparition-sensibilisation-4

dans-ta-pub-snapchat-wwf-sensibilisation-campagne-selfie-animal-disparition-sensibilisation-5