10 ans d’amûre, ça se fruite ! La mythique bande des p’tits fruits Oasis se lance dans une nouvelle aventure sur vos écrans à partir du 26 août.

dans-ta-pub-oasis-fruit-race-marcel-boisson-1

Cette année, nous fêtons leur anananniversaire ! Si les signes d’une certaine maturité semblent encore loin, Ramon Tafraise, Mangue Debol, Frambourgeoise et consorts ont bel et bien contribué à élever Oasis au rang d’icône de la pop culture.

Devenue n°1 des raisins sociaux avec ses 3,2 millions de fans sur Facebook, Oasis est aujourd’hui la marque n°2 du marché des soft drinks, consommée par plus de 8 millions de foyers.

LA CAMPAGNE

10 ans, c’est aussi l’occasion de signer un nouveau volet des aventures rocambolesques de la bande des p’tits fruits. Et on ne change pas une recette qui régale : tous les ingrédients de cette mécanique bien fruitée sont au rendez-vous : humour vitaminé, production musclée, scénario pêchu, références délirantes à la pop culture… Cette fois, les recettes Oasis sont sous le feu des projecteurs, de quoi libérer les instincts les plus fruités et donner plus de goût à la vie.

Le film Fruit Race sera incontournable dès le 26 août à la télévision, au cinéma et évidemment en digital, sur tout l’écosystème Oasis.

dans-ta-pub-oasis-fruit-race-marcel-boisson-2  dans-ta-pub-oasis-fruit-race-marcel-boisson-3

LES ACTIVATIONS

Coutumière des dispositifs les plus avant-gardistes, la marque, épaulée par les agences Marcel et KR Media, propose à nouveau des activations inédites : des pépites cachées dans notre réalité créent des passerelles avec l’univers d’Oasis. Objectifs : toujours plus d’interactivité, de surprises et d’esprit Be Fruit !

#Fruigopoirdu

Le 31 Août, à vous les frigos Oasis ! Il y en a 5 cachés en France et scellés par un cadenas. En libérant petit à petit des indices sur Twitter, les consommateurs pourront retrouver leurs traces. Les premiers arrivés remporteront les frigos et les autres pourront tenter de gagner par tirage au sort un voyage pour 4 personnes sur l’île Oasis.

#MûreOfFame  

C’est le moment de s’afficher à la télé ! Oasis offre la possibilité aux consommateurs de se retrouver directement dans le film publicitaire sur le « Mûre of Fame » du bar de la plage. Pour cela, il suffit de tweeter un selfruit sur les réseaux sociaux.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Pour moi, cette campagne est encore une mission réussie pour les p’tits fruits d’Oasis. J’ai surtout apprécié de découvrir de vraies personnes dans le film, très certainement pour offrir aux spectateurs la possibilité de s’identifier et de mieux s’immerger dans l’univers. C’est ce qui manquait peut-être aux versions précédentes et qui a été rectifié ici, permettant de resserrer le lien entre notre univers et celui d’Oasis !

On appréciera aussi le petit côté Mad Max du méchant qui n’est pas sans rappeler Immortan Joe.

dans-ta-pub-oasis-fruit-race-marcel-boisson-4

[mc4wp_form]