Pour promouvoir sa toute nouvelle série fantastique « Stranger Things », Netflix a imaginée une opération à 360° sur Youtube.

VOIR AUSSI : Netflix lance une campagne d’affichage en Faceswap

En effet, le réseau social permet depuis peu d’uploader des vidéos filmées à 360°, grâce auxquelles il est possible d’utiliser un casque VR ou des Google Cardboards pour s’immerger un peu plus. Une aubaine pour les marques qui peuvent, grâce à cette technologie, proposer un nouveau type d’expérience pour les internautes.

La vidéo reprend l’intrigue de l’histoire que l’on découvre dans le premier épisode. On est plongé dans la maison de Joyce Byers, la mère du petit Will qui a mystérieusement disparu au début de la série. Joyce va alors tenter de communiquer avec lui grâce à des guirlandes lumineuses et c’est à vous de repérer le message en bougeant la caméra. Il faut être attentif à tous les indices que l’on vous donne, comme les indications au téléphone par exemple…

Grâce à cette opération, Netflix arrive à plonger les internautes dans l’univers de la série, dans une ambiance stressante et angoissante qui va en faire frissonner plus d’un. Ce dispositif permet de découvrir un peu plus l’intérêt qu’ont les marques à investir ce genre de technologie, afin d’y proposer du contenu toujours plus immersif pour les consommateurs.

dans-ta-pub-stranger-things-youtube-360Source : La Réclame