Le 16 Octobre 2014 a lieu la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire, l’occasion pour Intermarché de déployer sa campagne dans ses 1800 points de vente.

Lancée le 20 mars dernier à Provins pour un premier test de 2 jours, la campagne de « Fruits & Légumes Moches » a très vite conquis les consommateurs. Le 13 juin, une dizaine d’Intermarché de la région parisienne renouvelaient à leur tour l’opération, rencontrant à nouveau un vif succès.
C’est donc tout naturellement qu’Intermarché a souhaité réitérer l’opération au niveau national, pour une durée d’une semaine, à l’occasion de la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire et de la journée mondiale de l’alimentation.

Des produits valorisés en point de vente

Proposés 30 % moins chers que les produits calibrés, ces « Fruits & Légumes Moches » bénéficient d’un étiquetage propre et d’un corner dédié.

• Affichage dédié en magasin
• Corner distinctif attribué aux « Fruits & Légumes Moches »
• Des animations dans certains magasins : des stands de dégustation de soupes et de jus, réalisés à base de « Fruits & Légumes Moches »

Intermarché renouvelle son souhait de mettre en place des solutions durables ayant pour but d’améliorer le comportement de ses consommateurs mais aussi celui d’une filière toute entière. Avec les « Les Fruits & Légumes Moches », l’enseigne démontre qu’elle est consciente des déperditions qui s’activent dans la grande distribution.

Valoriser les « Fruits & Légumes moches »

En France, 20kg d’aliments par an et par habitant sont gaspillés, soit 430 euros par personne en moyenne. Les fruits et légumes représentent 40% du gaspillage alimentaire. Intermarché a donc décidé de s’engager aux côtés du Ministère de l’Agriculture et de l’Agro-alimentaire à travers le pacte anti-gaspillage alimentaire en sensibilisant ses clients à l’achat de fruits et légumes hors « normes » esthétiques.

L’idée de cette initiative est de proposer des fruits et légumes hors « normes » qui d’un point de vue gustatif et nutritionnel n’ont rien à envier aux produits calibrés.

La campagne en TV

Pour prolonger la mise en avant de ces acteurs imparfaits, 2 films ont été créés mettant en scène ces « Fruits & Légumes Moches », leur offrant ainsi une histoire, mais surtout un avenir. Dès le 12 Octobre sur le petit écran.

La carotte démotivée

La clémentine introvertie

La campagne en affichage

dans-ta-pub-marcel-intermarché-fruits-et-legumes-moches-2

dans-ta-pub-marcel-intermarché-fruits-et-legumes-moches-10

dans-ta-pub-marcel-intermarché-fruits-et-legumes-moches-9

dans-ta-pub-marcel-intermarché-fruits-et-legumes-moches-8

dans-ta-pub-marcel-intermarché-fruits-et-legumes-moches-7

dans-ta-pub-marcel-intermarché-fruits-et-legumes-moches-6

dans-ta-pub-marcel-intermarché-fruits-et-legumes-moches-5

dans-ta-pub-marcel-intermarché-fruits-et-legumes-moches-4

dans-ta-pub-marcel-intermarché-fruits-et-legumes-moches-3

S'inscrire à la newsletter !