Marc Dorcel, maison de luxure française depuis 1979, revient sur le devant de la scène digital avec une nouvelle opération signée Marcel.

Pour faire découvrir la qualité de ses productions au plus grand nombre, Marc Dorcel avait, l’année dernière, imaginé l’ingénieuse campagne #SansLesMains. Cette année, le leader du divertissement pour adultes donne accès gratuitement à son contenu à une seule condition : s’appeler Marc sur Facebook.

Vous l’aurez donc compris, pour les Marc, c’est plutôt simple. Mais pour les autres, ça se corse un peu plus. Il faudra renommer son profil Facebook en Marc et donc, revendiquer auprès de ses contacts son goût prononcé pour le X. Car oui, même si la quasi-totalité des adultes ont déjà au moins regardé un film X, le sujet est un peu plus délicat à aborder en public.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Marc Dorcel et l’agence Marcel aiment bien challenger les internautes pour voir jusqu’où ils sont prêts à aller pour regarder les films X de la marque. À travers cette idée, Marc Dorcel veut faire évoluer les mentalités en décomplexant le visionnage des films X. L’agence Marcel a bien compris cette problématique et y répond (comme à son habitude) de manière très créative.

Le plus de l’opération réside surtout dans sa capacité à créer de l’engagement et à affirmer l’esprit coolness de la marque, et ça à moindre coût. Car oui, la magie de ce dispositif repose sur une idée maligne, une bonne diffusion RP et un gain pour l’internaute à la clef.

dans-ta-pub-marc-dorcel-ou-rien-marcel-online-publicite-1dans-ta-pub-marc-dorcel-ou-rien-marcel-online-publicite-2