Les plus grandes marques de la planète comme Google, Microsoft, Cadburry ou encore Innocent ont décidé d’enlever les lettres A, B et O de leur logo.

La campagne, orchestrée par l’agence de RP Engine Group pour l’ONG « NHS Blood and transplant » consiste à, vous l’aurez compris, encourager les marques à supprimer quelques temps les lettres A, B et O de leurs visuels pour sensibiliser la population à aller donner son sang. Du nom de #MissingType, l’opération a même réussi à toucher des grandes villes comme Amsterdam qui a supprimé de son célèbre « I amsterdam » les lettres A ou encore Toronto qui a fait de même avec les lettres O.

C’est la première fois qu’une campagne fait preuve d’un tel engouement auprès des marques à l’international. Une idée qui vient à point nommé car, selon l’ONG, le nombre des donations baisse drastiquement sur la planète.

Le dispositif #MissingType a eu lieu du 16 au 21 août mais continue de vivre à travers les marques qui se prêtent au jeu. Vous pouvez découvrir quelques exemples ci-dessous ainsi que la vidéo de la campagne.

da,s-ta-pub-blood-donation-missing-type-a-o-b-logo-1

Source : Design Taxi