Pour promouvoir la collection « Recharge sans fil » d’IKEA, panoplie de mobiliers et de coques pour smartphones qui incorporent la norme Qi, l’agence DDB° Brussels a imaginé un saut à l’élastique sans fil. 

L’heure est au mobilier intelligent et IKEA a lancé son nouveau projet Home Smart le 15 avril dernier à l’occasion du Salone del Mobile à Milan. L’idée est de développer de nouvelles solutions innovantes pour simplifier la vie quotidienne. IKEA va donc introduire des chargeurs sans fil dans ses meubles, pour les smartphones ayant déjà cette fonctionnalité (Samsung, HTC et Microsoft), et créer des coques qui font office de récepteurs Qi, pour ceux qui ne l’ont pas.

Et donc, l’idée brillante qu’ont eu DDB° et IKEA, c’est de trouver un volontaire qui va se jeter du haut d’un site où l’on fait du saut à l’élastique en Normandie. Seulement voilà, ce cobaye sera démuni de tout élastique ou fil pouvant retenir sa chute. Des chercheurs vont les aider à mettre au point un dispositif unique en son genre : grâce à diverses études sur les champs électromagnétiques, lesquelles seront mieux expliquées dans la vidéo que dans ces lignes, la marque veut montrer qu’elle est prescriptrice et avant-gardiste d’un nouveau mode de vie.

Un système qui va envahir les maisons dans un futur très proche. Déposer son smartphone sur une station de charge sans fil, c’est pour maintenant, le saut à l’élastique sans fil aussi, mais ce dernier ne sera pas pour moi !

dans-ta-pub-ikea-sans-fil-saut-elastique-ddb-brussells

S'inscrire à la newsletter !