Pour sa nouvelle campagne, Dove et l’agence Ogilvy & Mather Brazil  imaginent un patch qui vise à rappeler aux femmes que la beauté réside avant tout dans l’esprit.

dove

Dans un monde où la beauté est au centre des conversations féminines, Dove lance sa campagne Dove : Patch afin de redéfinir cette notion.

La campagne

Tout débute lorsque le docteur Ann Kearney-Cooke invite 7 femmes afin de les écouter se confier sur leur mal-être vis à vis de leur propre image.  Manque de confiance, détails physiques, chacune d’entre elles exposent ses inquiétudes.

C’est ainsi que la psychologue propose à ces femmes de vivre une expérience inoubliable : tester le tout nouveau patch beauté R-BX pendant 2 semaines. Et pour se rendre compte des évolutions apportées par celui-ci, elles devront tenir un journal vidéo quotidien sur leurs impressions.

Si ce remède miracle laisse perplexe les premiers jours, les changements sont très vite ressentis par la suite. Plus confiantes, chacune constatent que le patch les aident à se sentir mieux: « Hier je me suis achetée une robe… Il y a deux semaines, j’en aurais été incapable » déclare Britney. Une fois l’expérience terminée, le docteur décide de leur révéler le contenu de ce patch, à savoir… Rien !

Vous l’aurez ainsi compris, Dove désire nous faire comprendre à travers ce « placebo patch » que la beauté… n’est qu’une question d’état d’esprit !

dans-ta-pub-dove-patch-femme-women-confiance-physcologie-1

dove-patch