La FDJ imagine «(En)jeux de société», un rendez-vous qui décrypte la place du jeu dans nos vies !

La Française des jeux, la célèbre entreprise publique qui gère les jeux de loterie et autres paris sportifs en France, propose, comme bouquet final à la célébration des 80 ans de la Loterie Nationale, un tout nouveau concept !

Qui n’a jamais calculé ses chances de gagner le gros lot lors d’un tirage ou encore de remporter un pari sur un match de foot ? En effet, le jeu fascine, le jeu fait rêver, et surtout le jeu questionne !

C’est pourquoi, à quelques jours du dernier Vendredi 13 de l’année, la FDJ se devait de répondre à ces questions. L’entreprise française a alors imaginé « (En)jeux de Société« , un débat qui décrypte la place du jeu dans nos vies.

Un rendez-vous qui décrypte la place du jeu dans nos vies

La Française Des Jeux a souhaité ouvrir le débat sur le phénomène social que le jeu suscite auprès du grand public. Un événement qui abordera les thèmes de la chance, du hasard et du risque dans nos vies, mis en avant autour de 3 tables rondes :

– La Table Ronde 1 : Faut-il croire à sa chance ?

– La Table Ronde 2 : Quel rôle joue le hasard dans notre vie ?

– La Table Ronde 3 : Qui ne risque rien n’a rien ?

De plus, ces 3 tables seront animées par des personnalités bien connues de ces divers domaines : la joueuse de poker Estelle Denis, le journaliste sportif Denis Brogniart, le philosophe Raphael Enthoven et plein d’autres !

L’événement

Ce grand débat se déroulera à la Gaîté Lyrique (Métro 3 : Réaumur-Sébastopol) et aura lieu le 11/12/13 de 9h30 à 13h. Bien sûr, ce rendez-vous est ouvert au grand public et nous vous invitons vivement à vous y rendre !

En parallèle de ce rendez-vous, « (En)jeux de société » propose une exposition participative sur l’univers du jeu, qui se prolongera jusqu’au dimanche 15 décembre. Vous pourrez y retrouver une salle de jeux inédite avec des objets insolites !

Toutes les infos sont sur www.enjeuxdesociete.fr

Article sponsorisé