Pour le lancement européen de Far Cry 4, Grey Paris a conçu une campagne interactive aux 42 millions de possibilités, offrant une expérience totalement unique d’un utilisateur à l’autre.

Far Cry 4 est un first-person shooter (FPS) qui se situe dans un monde ouvert, hostile et menaçant, où le joueur est placé hors de sa zone de confort. Dans ce contexte extrême où la réalité n’est jamais ce qu’elle semble être, les choix du joueur sont systématiquement mis en question. Comment réagir ? Qu’est-on prêt à faire pour sauver sa vie ?

« Beauté des paysages, situations violentes, choix impossibles, remise en question des valeurs morales… Far Cry 4 est un monde sauvage gouverné par la nature dans lequel vous ne pouvez compter que sur une chose et une seule : vous-même. Un univers qui régit vos instincts les plus élémentaires, ceux qui ont été réduits au silence par la prévisibilité de notre vie quotidienne. C’est pourquoi nous avons décidé de créer une campagne personnelle et interactive qui vous aide à découvrir ce dont vous êtes vraiment fait », déclare Alexis de Montaigu, Directeur des Stratégies de Grey Paris.

dans-ta-pub-far-cry-4-ubisoft-grey-paris-campagne-interactive-digital-experience-1

4 expériences interactives. 42 millions de possibilités

Grey Paris a créé une plate-forme digitale inédite avec 4 rites de passage interactifs :

– Un face-à-face mortel intitulé « An eye for an eye »
– Un labyrinthe spirituel impénétrable intitulé « Rabbit hole »
– Une transe hypnotique intitulée « Mind Blossom»
– Une poursuite sonore les yeux bandés intitulée « Escape »

Chaque rite est composé de films interactifs dans lesquels l’utilisateur a seulement quelques secondes pour prendre une décision et sortir de la situation extrême dans laquelle il est pris au piège. Chaque choix qu’il fait déclenche une autre séquence d’événements qui le pousse à prendre une nouvelle décision, et ainsi de suite… Au total, la plate-forme digitale peut créer jusqu’à 42 millions d’itinéraires différents.

À la fin de chaque rite, les choix de l’utilisateur sont analysés par un algorithme spécifique qui détermine sa personnalité sur la base de 5 critères : la ténacité, la violence, le courage, l’endurance et la sagesse.

dans-ta-pub-far-cry-4-ubisoft-grey-paris-campagne-interactive-digital-experience-3

« Nous avons voulu créer un plan d’engagement inédit qui, à l’instar du jeu, soit riche en surprises et permette de créer naturellement de l’engouement. Avec plus de 40 millions de parcours possibles, le dispositif que nous avons conçu garantit que chaque internaute vivra une expérience unique et aura des anecdotes personnelles à raconter à ses proches. » Damien Ricci, D.G. / Directeur des Opérations digitales Grey Paris.

La publicité aujourd’hui : s’adresser à chacun de manière personnelle !

« Cette campagne est représentative de ce que doit être la publicité désormais : une idée et un engagement à travers du contenu personnalisé, tel que le permet le digital. Nous n’avons pas réalisé un film pour tout le monde, nous avons créé une expérience personnalisée pour chacun. C’est le résultat d’une approche fondée sur la synergie de trois fondamentaux devenus indissociables : l’insight, l’engagement et la technologie », souligne Frédéric Wolff, CEO de Grey Paris.

DÉCOUVRIR : www.farcry4.com

dans-ta-pub-far-cry-4-ubisoft-grey-paris-campagne-interactive-digital-experience-2

[mc4wp_form]