Voici la toute nouvelle campagne du célèbre réseau social : « Friends ». Cette campagne d’envergure comprend une couverture media importante et un dispositif digital.

Le festival SXSW est véritablement le rendez-vous des amoureux du digital, des connectés en tout genre et fans de technologie. Facebook et son agence The Factory ne pouvaient donc pas rater cet évènement qui se déroule tous les ans à Austin, au Texas.

La campagne s’articule autour de deux concepts : une opération d’affichage impressionnante et un dispositif digital.

En ce qui concerne la campagne outdoor, Facebook a décidé de véritablement repeindre la ville aux couleurs du réseau social. On découvre donc des visuels épurés avec comme symbolique une photo d’amis entrain de vivre un moment à deux, avec le wording « Friends » bien célèbre de Facebook.
On découvre également un endorsement digne des plus grandes multinationales : pas besoin de mettre le logo en énorme ou de rédiger du blabla inutile, on sait de qui on parle.

Pour le dispositif digital, disponible à l’adresse friends.fb.co, on découvre une grille de vidéos cliquables où l’on peut découvrir différentes histoires imaginées sur Facebook et Instagram. Bien sûr, nous sommes invités à les partager en un clic sur Facebook.

On peut se demander quelle est l’utilité d’une telle campagne, mais elle semble tellement bien réalisée que l’on ne peut qu’acquiescé au vu du travail fourni.

dans-ta-pub-facebook-friends-campaign-sxsw-austin-1

dans-ta-pub-facebook-friends-campaign-sxsw-austin-5

dans-ta-pub-facebook-friends-campaign-sxsw-austin-4

dans-ta-pub-facebook-friends-campaign-sxsw-austin-3

dans-ta-pub-facebook-friends-campaign-sxsw-austin-2

[mc4wp_form]