Pour la 18ème édition du concours créatif, Dans Ta Pub devient partenaire de l’évènement qui réunit les jeunes créatifs et les talentueux de la pub !

Le concours Génération Pub reprend du service pour la 18ème fois et invite les jeunes créatifs à exprimer leurs talents et leurs idées au profit d’une grande cause ou d’un phénomène de société. C’est Sup de Pub, l’école de communication et de marketing du groupe INSEEC qui est à l’origine de ce concours.

Le principe

Génération Pub c’est le concours de création à but non lucratif, organisé par l’école SUP de PUB, et qui a pour vocation de donner la parole aux créatifs, étudiants ou professionnels de moins de 30 ans (français ou étrangers).

La règle est simple :
Imaginer une ou plusieurs affiches ou spots publicitaires autour d’une grande cause ou d’un phénomène de société.

Dotations :
Les vainqueurs, désignés par un jury de professionnels, se verront remettre un prix de 5 000€ (Prix affiche : 2 500 Euros et prix vidéo : 2 500 Euros). Les meilleures créations auront également l’honneur d’être affichées dans les couloirs du métro parisien, diffusées dans la presse ainsi que sur les supports de communication de nos partenaires.

L’engagement

Depuis sa création, Génération Pub a toujours soutenu et défendu des grandes causes telles que le commerce équitable, la biodiversité, le trafic d’enfants, les violences conjugales…
L’an passé, plus de 760 créations ont été réceptionnées dans les catégories prints et vidéos sur le thème de la liberté d’expression.

Lauréat 2013 : Le gaspillage alimentaire

Axelle-Roux-et-Hélène-Petit-1-1024x768

Génération Pub propose cette année un thème au cœur de l’actualité : La précarité chez les jeunes.

La précarité, qui se définit comme « l’absence d’une ou plusieurs sécurités, notamment celle de l’emploi permettant aux personnes et aux familles d’assumer leurs obligations professionnelles, familiales ou sociales, et de jouir de leurs droits fondamentaux » est un enjeu majeur de notre société.

La France compte aujourd’hui 22,8 millions de salariés (88,4 %) dont 12,3 % ont un emploi dit précaire, situation qui concerne de plus en plus de jeunes.
Allongement de la durée des études, pénurie d’emplois sur le marché du travail, Chômage, dépendance financière, l’accès au logement tous ces phénomènes découlant de la crise économique accentuent un sentiment général d’incertitude.
Dans ce contexte, être jeune aujourd’hui est devenu un réel défi.

Le concours

Un brief précis sera diffusé tout au long du concours sur le site www.generationpub.fr ainsi que sur les supports de communication de nos partenaires ; afin qu’un maximum de créatifs puissent répondre à la problématique.
Affiches ou vidéos, laissez libre cours à votre imagination.

Le principe est toujours le même : imaginer et réaliser une ou plusieurs affiches ou spots publicitaires sur le thème de la précarité chez les jeunes.

sup2pub-Affiche-731x1024