Pour sensibiliser aux attaques et à l’enfer que les habitants vivent en Syrie depuis plusieurs années, Amnesty International nous propose aujourd’hui une nouvelle campagne digitale.

La campagne, accessible également en version desktop, permet de découvrir l’enfer syrien par ses propres yeux, à travers la réalité augmentée. Lunettes sur le nez, on se déplace dans les rues dévastées d’Alep accompagné d’une voix off qui nous explique (en anglais) la vie (ou plutôt l’enfer) sur place.

L’expérience, du nom de « Fear of the Sky » (La Peur du Ciel), nous transporte donc dans un ouvrage mêlant 360°, narration, musique et son d’ambiance.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Avec cette opération, Amnesty entend nous mettre à la place des syriens en nous faisant vivre leurs journées à travers leur vision. De plus, la démocratisation de la technologie « réalité virtuelle » permet de réaliser ce genre de campagne. On la voit d’ailleurs de plus en plus et ce dans différents domaines  (lire l’article sur « L’immersion est-il le futur de la publicité ?« ). Une idée percutante et inédite qui vient parfaitement s’inscrire dans l’ADN de l’association.

Accéder au site : 360syria.com

dans-ta-pub-amnesty-international-realite-virtuelle-casque-syria

Source : AdFreak