fbpx

Xiaomi a résolu le plus grand problème de design des smartphones

Screenshot 2020-09-01 at 16.07.21

En 2017, Apple dévoilait pour la première fois le smartphone qui allait inspirer toute une génération de constructeur. Un téléphone à l’écran énorme, qui devait remplir toute la face avant de l’objet. Seul problème ? La caméra frontale impossible à cacher.

C’est d’ailleurs ce qui a fait polémique sur l’iPhone X a sa sortie. C’est ce qui lui a valu beaucoup de moqueries chez ses concurrents et sur la toile en générale. Cependant, on peut leur pardonner, tant ils ont voulu innover sur la taille des écrans pour donner cette sensation d’infinité et de grandeur, et ainsi supprimer le légendaire “Bouton Home”.

Mais voila, il reste toujours ce petit Notch qui, même s’il est plutôt design, est un poil dérangeant. On aimerait bien qu’il ne soit pas là. Et les autres constructeurs l’ont bien compris, en cherchant notamment à l’enlever. C’est le cas de One Plus et d’autres constructeurs qui ont proposé un smartphone avec une caméra frontale qui sort par le dessus du téléphone lorsqu’on en a besoin. Une solution alternative au Notch d’Apple qui n’a pas convaincu par son design loin d’être minimaliste.

Les autres firmes comme Samsung et Google ont eux décidé de réduire au maximum la taille de la caméra frontale. Elle est toujours visible sur la face avant du téléphone, mais elle ne ressemble maintenant qu’à un simple petit point noir en haut de l’écran. La problématique est donc toujours la : comment enlever cette satanée caméra frontale ?

Xiaomi devrait bien cette fois avoir la solution pour répondre à ce problème de design. En effet, le constructeur a présenté fin août une technologie assez folle : la caméra frontale cachée derrière des pixels de l’écran. La vidéo de présentation ci-dessous parle d’elle même :

Une technologie prometteuse qui devrait très certainement être copiée par d’autres constructeurs. Il faut savoir aussi qu’avec une technologie comme celle-ci, on pourrait imaginer placer la caméra frontale non plus en haut du téléphone, mais en son centre. Ainsi, lorsqu’on fera des appels vidéos ou prendra des selfies, il sera plus simple de se voir ou voir son interlocuteur et regarder la caméra en même temps !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés