On connaît tous la chanson. Une île au large du Costa Rica, une tempête tropicale, un pirate informatique mal intentionné et soudain, c’est le drame. Les clôtures lâchent et les T-Rex s’invitent au buffet.
Ce scénario catastrophe, culte depuis 1993, repose finalement sur un seul problème : une défaillance technologique. Mais que se serait-il passé si le parc avait disposé d’une connexion infaillible ? C’est la question hilarante que pose Comcast pour sa toute première campagne nationale lors du Super Bowl.
Un retour vers le futur (du réseau)
Pour marquer le coup lors du Big Game, Xfinity n’a pas fait les choses à moitié. La marque s’est associée à l’agence Goodby Silverstein & Partners et au réalisateur oscarisé Taika Waititi pour un spot baptisé « Jurassic Park… Works ». L’idée est simple mais redoutable : revisiter le blockbuster en y injectant la fiabilité du réseau Xfinity.
Et pour que la magie opère, il fallait les visages originaux. 33 ans plus tard, le trio légendaire reprend du service. Sam Neill (Dr. Alan Grant), Laura Dern (Dr. Ellie Sattler) et l’inimitables Jeff Goldblum (Dr. Ian Malcolm) sont de retour sur Isla Nublar. Sauf que cette fois, le WiFi fonctionne.
Loin de la panique suante du film de Spielberg, on découvre une version alternative où la connectivité change tout. Le chaos théoricien Ian Malcolm ne tremble plus face au danger ; il se détend au bord de la piscine avec un gommage au sel qui le fait se sentir « 33 ans plus jeune ».

Une production hollywoodienne au service de la pub
Ce qui frappe dans cette campagne, c’est le souci du détail. Ce n’est pas une simple parodie, c’est une véritable extension de l’univers. La production a travaillé main dans la main avec Universal Pictures, Amblin Entertainment et surtout ILM (Industrial Light & Magic), le studio qui avait donné vie aux dinosaures en 1993. Les décors, les costumes et même la bande originale iconique de John Williams sont fidèles à l’œuvre d’origine.
-> Retrouvez toutes les actualités du Super Bowl 2026 ici.
Le résultat est savoureux. Au lieu de fuir pour sa vie, le Dr. Grant fait un livestream de sa rencontre avec le T-Rex grâce à Xfinity Mobile, bien à l’abri derrière une clôture électrifiée qui, pour une fois, reste active. De son côté, Ellie Sattler ne court plus contre les dinosaures, mais avec eux.
C’est une démonstration de force du groupe NBCUniversal, capable de mobiliser ses propres franchises cultes pour vendre ses services de connectivité. C’est la suite logique de leur stratégie « Xfinity Imagine That », déjà aperçue en novembre 2025 avec un spot inspiré de Wicked, mettant également en scène Jeff Goldblum.

Une expérience qui dépasse l’écran TV
Si le spot TV sera la star de la mi-temps sur NBC et Peacock, la campagne ne s’arrête pas là. Xfinity a décidé d’envahir le monde réel, et plus précisément San Francisco. Dans la semaine précédant le match, la ville va se transformer en mini Jurassic Park.
La marque a noué un partenariat malin avec Lyft pour transformer certains véhicules en célèbres voitures de visite du parc (on espère sans la chèvre). Des projections de dinosaures et un panneau d’affichage T-Rex doté de capteurs de mouvement vont également surprendre les passants.
En mélangeant nostalgie cinématographique, humour décalé et technologie moderne, Xfinity réussit son entrée dans la cour des grands annonceurs du Super Bowl. Ils prouvent qu’avec une bonne connexion, même les prédateurs les plus dangereux deviennent gérables.
-> Retrouvez toutes les actualités du Super Bowl 2026 ici.








