À l’occasion de la Weed Week organisé par Viceland du 17 au 21 avril prochain, la chaîne a imaginé de faire la promotion de son évènement avec une publicité originale façon film d’horreur.

Le 20 avril (420, four twenty en anglais) est LA date qui célèbre la consommation de cannabis par les fumeurs. C’est un peu leur fête nationale et c’est pour cela que Viceland a décidé de faire sa semaine du cannabis à ce moment la. Et ce chiffre clef (420) sert également d »élément déclencheur dans la publicité que je vous présente dans cet article.

L’objectif de cet évènement est de célébrer la culture (dans le sens culturel du terme) le cannabis : éduquer autour de la plante, comprendre sa popularité, etc. Cet évènement est le moyen pour Viceland de recruter et fidéliser son coeur de cible : des jeunes adeptes de la pop culture et des sujets de société.

Ainsi, la chaîne a imaginé un film publicitaire inspiré des plus grands films d’horreur pour symboliser l’invasion du cannabis. On retrouve dans cette pub une ambiance froide, stridente, limite pesante. On découvre des plans d’une maison rythmés par une musique sourde. Lorsque l’horloge de la chambre passe à 4:20, la maison se fait littéralement envahir par des têtes de cannabis.