Avec une interface propre qui met en valeur vos photos en entier sur l’écran et le tout accompagné d’icônes minimalistes, cette nouvelle version fictive d’Instagram nous transporte dans un nouveau design où le maître mot est de minimiser l’encombrement.
Le menu principal est accessible par un coup de pouce vers la droite ou en appuyant sur son icône. De même pour les commentaires, accessible par un simple balayage vers la gauche sur l’image.
Que pensez-vous de ce redesign ? Aimeriez-vous qu’il soit remplacé par celui actuel ?
[mc4wp_form]
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.
1 commentaire
Il est facile de réinventer le monde à sa guise, beaucoup moins de le réinventer en respectant des contraintes.
Une chose me saute immédiatement aux yeux et rend ce projet totalement irréaliste : la négation de la marque de fabrique d’Instagram, le format carré.
C’est sur un point comme celui-ci que l’on repère qu’il s’agit d’un travail de graphiste et non de designer. Autre point confirmant l’absence de réflexion global : sur certaines images le format carré est de retour, sur d’autres encore c’est un format rectangle-court, en plein écran c’est du panoramique. Au final, aucune cohérence, aucun ancrage dans la réalité et la complexité de réalisation d’un appli. C’est un travail !
A partir de là, ce joli projet devient un mauvais projet.