fbpx

Times Square enlève sa pub pour laisser place à une œuvre artistique

dans-ta-pub-times-square-continuum

Vous connaissez forcément Times Square, ce carrefour de New York connu pour l’immensité et la quantité de ses panneaux publicitaires. Et bien tous les vendredis du mois de février, à minuit, ils s’éteignent pour laisser place à une œuvre artistique hors norme.

C’est l’artiste et designer Krista Kim qui est à l’origine de cette idée lumineuse, souhaitant ainsi donner un peu de repos à la “ville qui ne dort jamais”. En effet, l’endroit le plus éclairé de la ville n’est certainement pas le lieu le plus paisible : pollution, bruit et touristes à gogo. Alors l’artiste a souhaité apporter un peu de calme en lançant “Continuum”, une œuvre sons & lumières qui prend possession des célèbres affiches de la place.

Et le résultat est dingue ! À la manière d’un dégradé visuel, Times Square change de couleur chaque seconde, apportant ainsi une ambiance presque mystique et apaisante. Aux manettes du son, c’est le guitariste Jeff Shroeder qui s’occupe de faire voyager les oreilles des curieux qui se trouvent sur place. Un savoureux mélange qui rempli parfaitement sa mission : une bouffée d’oxygène dans l’endroit le plus animé de New York.

À la fin de sa projection fin février, les 2 artistes souhaitent renouveler l’expérience dans d’autres endroits très fréquentés dans le monde. On imaginerait bien l’œuvre à Piccadilly Circus à Londres ou encore sur le Burj Khalifa à Dubaï.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés