Bien que David Bowie soit un véritable et indéniable Londoner, la ville de New-York a également joué un rôle important dans les inspirations de l’artiste tout au long de sa carrière.

C’est dans cette ville iconique que Spotify a décidé de redécorer une station entière à l’image du musicien. Plus de deux ans après sa mort, David Bowie était un célèbre artiste anglais qui a marqué au fer rouge la pop culture des dernières générations. Spotify a donc décidé de lui rendre hommage en décorant une station de métro à son effigie et en la rendant interactive.

À New-York, la station Broadway-Lafayette accueille donc jusqu’au 13 mai une exposition hors du commun sur l’artiste, allant d’affichages en trompe l’oeil jusqu’au tickets de métro en édition limité. On peut interagir avec les panneaux mis en place spécialement pour l’occasion et même écouter quelques musiques.

L’objectif, même s’il est de rendre hommage au célèbre artiste, est aussi de promouvoir l’exposition « David Bowie is » en ce moment même au Brooklyn Museum. Ici, Spotify crée un lien majeur entre street, histoire et culture musicale en imaginant cette opération. Un coup marketing qui vient affirmer un peu plus la marque dans sa position de leader sur le marché. D’autant plus que le service de streaming audio mise sur cette opération pour mettre en avant Spotlight, son service de podcast en ligne. Elle a pour l’occasion créé des émissions sur la vie de David Bowie, à retrouver évidemment sur la plateforme.