fbpx

Une campagne créative pour sensibiliser à la disparition des animaux marins

sea-shepherd-double-billboard-outdoor-418288-adeevee

Vous connaissez certainement Sea Shepherd, cette organisation à but non lucratif qui arpente les mers pour protéger la faune et la flore marine. Et bien l’agence Serviceplan en Suisse a imaginé une campagne print plutôt maligne pour eux.

C’est avec un habile jeu visuel que la campagne print a été imaginée. En effet, pas besoin de beaucoup d’explications pour comprendre que le visuel, coupé en deux, permet d’illustrer la disparition des animaux marins. On retrouve donc une raie, un thon, un requin, une tortue et une baleine, tous comme “coupés” du monde.

L’accroche vient également appuyer ce constat en expliquant qu’il est urgent de protéger ces animaux avant qu’ils ne disparaissent.

Pour Sea Shepherd, c’est un moyen efficace de faire parler de son action en offline et online. En effet, une campagne comme celle-ci ne passe pas inaperçu, que ce soit dans la rue ou sur internet. C’est généralement ces campagnes qui sont appréciés par les internautes. On imagine donc qu’une campagne comme celle-ci permettra de faire parler du combat que mène l’association depuis plusieurs années.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés