65% des Français ont déjà entendu parler de la schizophrénie mais ne savent pas exactement ce que c’est.  Pour autant, cette maladie fait énormément parler d’elle, alimentant fantasmes et idées reçues qui oublient la véritable souffrance des personnes qui en sont atteintes.

Pour rappeler que les premières victimes de la schizophrénie sont les malades eux-mêmes, Marcel, accompagné de Publicis Media et Publicis Consultants sous l’égide du #PowerOfOne, s’associe à la Fondation Pierre Deniker pour faire émerger le sujet auprès des Français.

Le film de la campagne, créé par l’agence Marcel et produit par Carnibird, fait ressentir la souffrance et l’enfermement d’un malade dans une autre réalité. On y découvre un jeune homme avec un casque de réalité virtuelle dans lequel il y voit des choses que seul lui est capable de voir. Un moyen d’illustrer la maladie et de mieux comprendre les réactions et ressenties des personnes atteintes de schizophrénie. Il sera dévoilé en TV et sur les réseaux sociaux à partir de ce mercredi 2 mai.