Partant de ce constat, Samsung a imaginé un wearable pour protéger les rugbymans de ces chocs qui peuvent causer de lourdes lésions au cerveau. Nommé Brainband, ce bandeau connecté se place simplement sur la tête. Il envoi ensuite des donnés (pendant le match) sur l’état du joueur et de la violence des coups qu’il subit grâce à l’application dédiée. L’entraineur et les médecins peuvent donc savoir, en temps réel, si les joueurs ont besoin de se faire remplacer ou même, de se faire transporter chez un médecin spécialiste pour soigner le plus rapidement possible ces chocs.
Le cerveau étant l’organe le plus complexe et le plus sensible du corps humain, il faut pouvoir le protéger surtout lorsqu’on pratique un sport comme le rugby. Et ça, Samsung l’a bien compris.
Samsung poursuit sa quête dans le domaine de la santé et de l’entraide. Les objets connectés, que ce soit dans le milieu du rugby ou un autre, sont l’avenir proche de notre évolution technologique. La marque essaye donc de prendre un temps d’avance en imaginant des outils comme celui-ci.
Reste à voir ensuite si cet objet est crédible et n’est pas un simple moyen de communication pour Samsung.
Source : Creative Criminals
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.
1 commentaire
C’est débile, dans tout les cas y’aura choc donc dans tout les cas y’aura traumatisme, que ça soit un choc faible ou important le cerveau prend tarif. Mais bon.. au moins ils ont un prétexte & les managers auront la conscience tranquil. Puis ça fait tourner le business.. Franchement les entreprises comme Samsung devraient se projeter un peu plus dans le futur & à une échelle plus conséquente & surtout ils devraient trouver des idées plus pertinentes.. que ce serre tête pour rugbyman..
#Coupdegueule.