Salomon dévoile sa nouvelle campagne de marque “Welcome Back to Earth” signée DDB Paris

image1

Salomon, la marque reconnue dans les sports de montagne, s’est alliée à DDB Paris pour lancer « Welcome Back to Earth », une campagne multicanale visant à souligner les effets bénéfiques du plein air sur le bien-être physique et mental.

Cette initiative cherche à renforcer la notoriété mondiale de Salomon et à captiver un public jeune dans des villes clés telles que San Francisco, Shanghai, New York et Paris, en invitant à redécouvrir les joies de la nature.

Salomon invite à la redécouverte de la nature

En mettant l’accent sur la connexion profonde avec la nature comme vecteur d’amélioration de la qualité de vie, cette campagne s’adresse tant aux novices des activités en montagne qu’aux fidèles de la marque. Salomon choisit des décors majestueux, de Ljubljana en Slovénie à Cortina d’Ampezzo dans les Dolomites italiennes, pour ses films inspirants, promouvant ainsi l’évasion et l’exploration outdoor.

Une campagne axée sur le bien-être

Reconnaissant les vertus de l’activité physique en extérieur sur la santé mentale et le bonheur, « Welcome Back to Earth » se veut un antidote à la vie urbaine saturée de technologie, encourageant un retour aux sources revigorant. Salomon et DDB Paris ont collaboré avec des talents de renom, dont les réalisateurs Martin de Thurah et Elena Petitti di Roreto, et le photographe Jake Jones, pour donner vie à cette vision.

Une diffusion stratégique et mondiale

Le film principal de 90 secondes sera lancé le 6 février, avec une version courte de 30 secondes prévue pour le Super Bowl LVIII à New York et San Francisco, ainsi qu’à la télévision parisienne lors des Jeux olympiques de 2024. Salomon prévoit également de révéler trois autres vidéos dédiées à ses gammes « Outdoor », « Running » et « Sportstyle » dans les mois à venir, étendant ainsi le message de « Welcome Back to Earth » à travers différentes passions et activités.

Conclusion : un appel à l’évasion

La campagne « Welcome Back to Earth » de Salomon, en collaboration avec DDB Paris, réaffirme l’importance de se reconnecter avec l’environnement naturel pour notre bien-être. En invitant à l’aventure et à la découverte, Salomon ne se contente pas de promouvoir ses produits mais inspire un mode de vie où l’équilibre et la santé mentale sont au premier plan, faisant écho à une aspiration universelle à un retour aux origines enrichissant.

Scott Mellin, directeur mondial de la marque Salomon

« Chez Salomon, nous souhaitons encourager chacun à libérer son plein potentiel dans les sports de montagne. Salomon, la marque de sports de montagne la plus authentique, haut de gamme et innovante au monde, entend être le partenaire privilégié des amateurs de montagne et d’activités de plein air, débutants et confirmés. Alors que notre vie quotidienne est envahie par le numérique, la campagne « Welcome Back to Earth » rappelle combien passer du temps au grand air est bienfaiteur pour le corps et l’esprit. Salomon est fier de vous inviter à vous reconnecter au plein air à travers cette campagne. »  

Elena Petitti di Roreto, réalisatrice de vidéos

« Ayant passé la majeure partie de mon enfance dans les Alpes italiennes, ce fut un véritable plaisir et une expérience inspirante de tourner cette campagne pour Salomon. Non seulement j’ai pu revivre certains de mes meilleurs souvenirs des Alpes, mais cela m’a également permis de voir les Alpes sous un nouvel angle, de me reconnecter avec la montagne et la nature environnante. La campagne m’a offert l’occasion idéale de montrer au reste du monde ce que je vois lorsque je suis dans les Alpes, et j’ai pu créer ce petit bijou qui, je l’espère, donnera envie à chacun de nous à travers le monde de se reconnecter à la nature et de trouver sa vraie nature avec Salomon. »

Alexander Kalchev, directeur de la création, DDB Paris

« La demande de Salomon était claire dès le départ : produire une histoire de marque puissante qui illustre la mission de la marque et parle d’un besoin dans nos vies actuelles. Pour nous, cela signifiait un appel clair à l’action – inviter à se reconnecter avec la nature dans sa forme la plus simple. Dès lors, nous avons travaillé en étroite collaboration pour exprimer visuellement cette sensation que beaucoup ressentent d’être coupés de la nature et proposer une invitation claire à s’embarquer dans un voyage quasi-spirituel de retour sur Terre. Conscients que même les effets visuels devaient être authentiques, nous avons donné aux réalisateurs Martin de Thurah et Elena Petitti di Roreto une totale liberté créative pour créer des effets bel et bien réels. Je défie quiconque visionnant cette vidéo de résister à l’envie de sortir et de se reconnecter à la nature. »

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés