PETA crée un livre pour enfants afin de dénoncer les maltraitances animales

screen_shot_2019-11-20_at_11.33.42_am_resized

À l’approche des fêtes de fin d’année, le temps est venu de réfléchir aux cadeaux que l’on va faire pour les enfants. Si Sea Shepherd a réinvité le Docteur Maboul pour la cause de la pollution marine, PETA imagine de son côté un livre un peu spécial.

On a souvent l’habitude de lire, dans les livres pour enfants, des histoires plutôt mignonnes sur les animaux. Pourtant, ces histoires sont souvent bien loins de la réalité. En effet, les souris ne courent pas dans les champs mais sont plutôt maltraitées dans des laboratoires. Pareil pour les lapins qui ne sont pas en liberté mais dans des cages, etc.

PETA et l’agence The Community ont alors écrit un livre audio qui regroupe des comptines. Chaque histoire présente un animal, sa souffrance ainsi que des sons de ce dernier en train de souffrir. Glauque oui, mais assez percutant !

Par exemple, on découvre l’histoire d’un dauphin enfermé dans un aquarium, dans lequel il n’a pas de place pour vivre, tout simplement. Le récit nous explique : “Pas de place pour jouer, et pas de place pour penser, pas de place pour casser, pas même pour couler”.

Le discours, loin de ce que l’on peut entendre d’habitude sur la cause animale, et d’autant plus impactant qu’il s’adresse directement aux enfants. Il est possible de découvrir le livre dans son intégralité en ligne ici, ou alors de l’acheter en version papier au prix de 19,99€.

En clair, une campagne intelligente à l’approche des fêtes de Noël, qui tient à nous rappeler que, plus que faire plaisir à ses enfants, il est aussi important de les éduquer sur ces sujets majeurs d’aujourd’hui.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés