Voila qui est rare de voir l’ARPP, la véritable justice et toute puissance du monde publicitaire, communiquer ainsi ! Accompagné de l’agence Cabarey, l’ARPP prend la parole cette fois pour montrer aux agences de pub qu’être créatif, c’est bien, mais qu’il ne faut pas oublier de rester dans le cadre. Un discours pour nous montrer comment manier au mieux les règles déontologiques pour une publicité plus éthique et créative.
La campagne, orchestrée par l’agence Cabarey, se compose d’un print et d’un film. Ces deux supports illustrent tous les 2 comment la créativité publicitaire est encadrée : à la fois par un cadre rigide qui est, comme son nom l’indique, rigide sur la déontologie créative, mais également d’un cadre souple qui lui s’adapte aux nouveaux usages et à tous les supports.
[quote]”La publicité est une forme d’art. Et comme pour l’art, afin d’émerger, elle se doit d’être créative. Elle peut nous faire rire aussi, nous faire vibrer, nous questionner… mais elle doit avant tout respecter le consommateur. C’est pour cela que des règles déontologiques existent, évoluent, s’adaptent aux nouvelles attentes de la société. Comprendre ces règles c’est augmenter la liberté d’expression.”[/quote]
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.