fbpx

Parions Sport dévoile une campagne haute en sensations avec Rosapark

PARIONS SPORT_KV5

Avec ParionsSport, la FDJ entend être un acteur incontournable du pari sportif en France. Que ce soit avec son offre En Ligne ou Point De Vente, la marque a participé ces dernières années à démocratiser le pari sportif.

Aujourd’hui, pour continuer d’occuper une place prépondérante sur le marché, la marque doit aller plus loin et aller chercher la cible plus fondamentale, mais aussi la plus dure : les parieurs experts, des joueurs plus expérimentés et donc plus exigeants.

Pour répondre à ce nouvel objectif, la marque a fait évoluer deux nouvelles applications, offrant une large profondeur de paris et des produits plus adaptés aux usages de cette cible. Mais pour partir à la conquête des parieurs experts, ParionsSport a aussi choisi de profondément faire évoluer son discours de marque, accompagné de sa nouvelle agence Rosapark. L’enjeu est fort : devenir la marque de paris sportifs des parieurs experts.

“Pour devenir la marque préférée des parieurs experts, il faut aller les chercher en leur montrant qu’on les aime et qu’on les comprend mieux que personne. Comprendre cette cible, c’est comprendre que ce ne sont pas des parieurs comme les autres, qu’ils parient avec plus d’intensité. Pour eux la tension, l’enjeu du pari est parfois même plus important que celui du match en lui-même” expliquait Sacha Lacroix, Directeur Général de l’agence.

Tout l’objectif de la nouvelle campagne de communication signée Rosapark vise donc à valoriser les parieurs experts, qui vivent le pari avec intensité, que ce soit avant, pendant ou après le match.

“Notre ambition était de développer une campagne puissante, impactante, avec une vraie personnalité, qui se démarque de la concurrence, mais même plus largement des grandes marques de sport” explique Jean- François Sacco, co-fondateur de l’agence et Directeur de la Création.

Telle une ode aux parieurs, glorifiés, héroïsés, les deux films TV (en Ligne et Point de Vente) mettent en avant une communauté de parieurs, avec chacun ses rites, ses habitudes, ses façons de parier, de vibrer et d’exulter. C’est à la réalisatrice Daisy Zhou qu’a été confiée l’excitante mission de capter toutes ces émotions, avec une image moderne et craftée, qui mêle scènes lifestyle et effets spéciaux. La musique remixée spécifiquement par le groupe Else et la voix du rappeur A2H viennent renforcer le caractère à la fois émotionnel et puissant du film.

En parallèle, une campagne d’affichage a été développée, mettant en scène des portraits de parieurs, en contre plongée, dans un halo de lumière aux couleurs de la marque. Chacun exprime une attitude, de l’assurance, et dégage une forme d’expertise du pari. Les accroches, mêlant univers du pari et du sport, viennent créer encore plus d’impact et de puissance.

La campagne sera visible en TV et VOL à partir du 1er Septembre, et en affichage dans toute la France à partir du 16 Septembre.

Le Making-Of :

Les prints :

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés