Comme la plupart des bonnes idées, 9mm Vodka a été conçue dans un bar, par un créateur bien arrosé (Jim Denoon). Poussé par la curiosité du pourquoi du comment les bouteilles d’alcool se ressemblent toutes, le créateur a décidé de réfléchir à comment embellir un peu la chose.
Après cette soirée arrosée, Jim Denoon a compris qu’il tenait une bonne idée, et a commencé à la mettre en pratique. Dans le fusil, le créateur a décidé d’inclure 4 chargeurs à vodka et de supprimer la poignée avant, pour des soucis de fabrication. Le fusil contient une vodka de qualité française, à hauteur de 40%.
Voila une partie intéressante ! Avoir un bon produit ne suffit pas, pour que ça marche, il faut avoir une réflexion sur un nom et un univers a déterminer. Le nom “9mm Vodka” a été proposé assez rapidement étant donné le rapprochement entre l’arme et la vodka. Le logo a ensuite été choisi après plusieurs pistes créatives que vous pouvez découvrir ci-dessous :
Le logo final :
L’emballage quant à lui rejoint parfaitement l’univers du produit, rappelant la mallette de “mafieux”.
Quelques photos du produit :
[divider style=”tiny”][/divider]
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.
1 commentaire
Le concept est sympa mais ce n’est pas sans rappeler la célèbre vodka kalashnikov qui existe depuis quelques temps déjà.
Du coup on passe d’une “une bonne idée” à une sorte de plagiat.