Alors que le rituel du secouement fait partie intégrante de l’ADN de la marque, les consommateurs tendent pourtant à oublier de secouer leur boisson préférée surtout quand il s’agit d’une canette. En effet, ne voyant pas le contenu, ils en oublient de secouer la pulpe.
À l’inverse, secouer, bousculer, frapper un distributeur qui ne délivre pas la canette souhaitée est une pratique bien connue ! Fort de cet insight, la marque Orangina et Buzzman ont imaginé une opération inédite de street marketing virale.
Début décembre, les passants de La Défense et Lille Europe ont découvert durant 48h un étonnant distributeur Orangina. À chaque pièce insérée, la canette avance puis se bloque soudainement. Frustrés, les consommateurs découvrent qu’ils doivent secouer le distributeur pour obtenir leur boisson préférée. Quand la machine considère que la pulpe est suffisamment mélangée, la canette est libérée sous un tonnerre d’applaudissements et laissant apparaitre la nouvelle signature de la marque “Shake the world”.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.