Voila un moment que nous n’avions plus vu notre George Clooney déguster un bon café, et pourtant, le voici qui débarque dans une nouvelle publicité inédite pour Nespresso.

12 ans durant son partenariat avec la célèbre marque de café, l’acteur américain en a vu des vertes et des pas mûres. Aujourd’hui, c’est en véritable chevalier à la Game of Thrones qu’il revient sur nos écrans. Son but ? Partir en quête de la meilleure boisson chaude du royaume. Et évidemment, elle se trouve chez Nespresso.

En compagnie de l’actrice Natalie Dormer (la reine Margaery Tyrell dans Game of Thrones), George s’en va donc arpenter les rues de New York en armure de chevalier, donnant ainsi place à des scènes loufoques et amusantes. On retrouve évidemment l’acteur dans un humour léger et fin, qui n’hésite pas à user d’auto-dérision pour apporter ce fameux côté friendly à la marque qui en a fait sa réussite publicitaire.

Ce film, appelé « The Quest », sera massivement diffusé dans plus de 30 pays. La publicité mondiale la plus partagée de Nespresso selon cette dernière.

La marque souhaite également communiquer sur un aspect environnemental qui lui fait défaut depuis des années, notamment à cause des dosettes, qui ne sont pas eco-friendly. Elle a donc, en parallèle, imaginé un court film pour parler de la durabilité et de sa volonté de transparence. Attention cependant au greenwashing.