Pendant la semaine du 23 avril en Angleterre, ce ne sera pas les chaînes d’info classiques qui annonceront la météo, mais bien McDonald’s.

En effet, la célèbre chaîne de fast-food a imaginé une campagne un peu spéciale pour prendre la parole outre-manche. L’idée consiste à transformer les fameux produits McDonald’s en icônes météorologiques. Le temps d’une semaine donc, McDonald’s se la joue Evelyne Dhéliat et annonce la météo de manière originale à nos amis anglais.

Imaginée par l’agence Leo Burnett London, cette campagne d’affichage a pour objectif de générer de la conversation à la fois sur le terrain mais également en retombées presses. Et même s’il est toujours intéressant de remplir cet objectif, McDonald’s nous rappelle surtout qu’à travers cette campagne, l’enseigne est présente dans le quotidien des consommateurs… même dans le temps qu’il fait.

Mais il est surtout intéressant de remarquer que la météo de la semaine représente un menu complet chez McDonald’s. Une manière aussi de nous rappeler qu’on peut manger toute la semaine dans les fameux restaurants américains.