fbpx

Un livre rempli de tampons pour lutter contre la “taxe rose”

The-Tampon-Book-EN1-1024x683

Dans certains pays, les produits de protections périodiques comme les tampons sont encore taxés… comme des produits de luxe. Bien qu’en France, la mobilisation des associations a permis de baisser la TVA sur ces produits à 5,5%, les prix restent les mêmes. Un cadeau donc pour les marques qui font augmenter leurs marges.

C’est lors des Cannes Lions 2019 que nous avons découvert cette idée qui a remporté un Grand Prix dans la catégorie PR. Voulant sensibiliser le grand public et les gouvernements à cette haute et absurde taxe, l’association The Female Company et l’agence Scholz & Friends (Berlin) ont décidé d’agir.

Comme l’explique le casestudy, les tampons sont encore taxés à 19% dans certains pays. C’est plus que le caviar par exemple, qui est a 7%. On peut alors légitimement se demander si les produits de protections périodiques sont des produits de luxe…

Le binôme a alors décidé de créer un livre, taxé lui à 7%, rempli de tampons. Une belle idée qui permet à la fois de fournir des tampons, mais également de militer sur la disparité homme/femme encore trop présente dans les lois actuelles.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés