En inclinant deux tablettes de la marque japonaise, on distingue clairement le stéréotype des “yeux bridés” des asiatiques. L’agence se défend en évoquant le fait que Toshiba est l’une des seules marques de tablette japonaise présente sur le marché croate. Une excuse qu’on a du mal à interpréter.
Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.
Source : Ads of the world
[mc4wp_form]
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.
5 commentaires
il ne s’agit plus de stereotype quand TOUTE la population a les yeux pareils … Très bonne pub, simple, claire et spontanée.
C’est une tres bonne pub, surtout qu’elle fait parler d’elle, de toshiba et de l’agence publicitaire… un vrai coup. C’est réussi
Très bonne pub. Super bien trouvée, un beau clin d’oeil (c’est le cas de le dire) à nos ami(e)s japonais(e). Un peu d’humour ne fait pas de mal. Elle reste très sobre. Joli coups de pub pour Toshiba !
Olala les gens sont sensibles pour des bêtises quand même… Je trouve ça super bien trouvé . Je parie que les gens choqués sont même pas asiatiques. Les yeux bridés c’est juste super beau déjà et ils représentent un patrimoine identitaire et historique… C’est drôle et en accord avec la demande du client donc je vois pas le problème. Il n’y a aucune injure dans ce print.
Effectivement c’est un peu limite le stéréotype, mais cette pub a au moins le mérite de faire parler d’elle et de la marque en même temps et surtout de ses créateurs! Après est-ce que Toshiba avait un droit de regard et a validé le projet de cette agence?! Du coup stratégie ou réel fail?!