Pour la marque LEGO, l’agence Grey Paris a imaginé un dispositif original visant à en savoir un peu plus sur ce processus. Objectif : représenter visuellement la démarche créative des enfants lorsqu’ils jouent avec des briques LEGO et donner à comprendre aux mamans toute l’étendue de la créativité de leur enfant.
« Cette campagne est une expérience qui permet de positionner la marque LEGO comme un révélateur de la “créativité sans limite” d’un enfant », indique Alexis de Montaigu, Directeur des Stratégies de Grey Paris.
Pendant une journée, l’équipe LEGO France a invité 5 enfants âgés de 6 à 10 ans à jouer dans une pièce, seuls, les uns après les autres, pendant 15 minutes chacun. Dans la même pièce, séparé par un rideau, un illustrateur a réalisé une fresque représentant l’univers en cours de création de chaque enfant grâce à ses descriptions orales – quel enfant ne se raconte pas sa petite histoire lorsqu’il construit avec des briques LEGO ?
Pendant tout le processus, ni les mamans, ni les enfants ne se doutaient qu’un dessinateur mettait en images l’expérience qui se déroulait en temps réel.
À l’issue de l’expérience, une grande fresque dessinée d’après les descriptions de chaque enfant révèle leur créativité, devant les regards tour à tour surpris, émus, ébahis et enchantés des mamans et de leur enfant.
« Ce projet est une expérience créative à 100%. C’était très important pour moi de respecter la pureté de l’idée, et donc nous n’avons absolument rien scripté. Quand nous sommes arrivés pour le tournage, personne ne savait ce que les enfants allaient faire, ce qu’ils allaient créer et donc ce que nous allions filmer », souligne Thierry Astier, Directeur de la Création de Grey Paris.
Une bien belle campagne à découvrir dans la vidéo ci-dessous :
[mc4wp_form]
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.
3 commentaires
moi je suis le petit blond
Je crois qu’on peut difficilement faire plus bête.
Non scripté!! Non monté aussi?
La créativité des enfants est sans limite, la naïveté de la personne qui a écrit cet article aussi.
Pourtant l’expérience a bel et bien été non-scripté. :)
L’auteur n’est donc pas bête mais simplement respectueux du travail effectué