fbpx

Le Wall Street Journal lutte contre les mèmes et les emojis dans sa nouvelle pub

maxresdefault

Dans un monde de plus en plus saturé par les médias et les réseaux sociaux, notre capacité de compréhension et d’analyse ne fait que chuter. Pour en parler (et y remédier), le Wall Street Journal dévoile une publicité haute en couleur.

Le film, qui sera diffusé aux États-Unis, aborde un sujet actuel et important : comment les mèmes, les emojis, les hashtags et les algorithmes règlent nos vies. Comment l’information éphémère entrave notre concentration et déclenche le fameux FOMO (Fear Of Missing Out). Et aussi comment y échapper (vous connaissez déjà la réponse). Juan Cabral, le réalisateur de la pub (qui avait aussi réalisé “Gorilla” pour Cadbury) nous transporte dans une sorte de monde qui s’auto détruit à cause de ce trop plein d’informations.

Même si l’aspect du film est assez joyeux et bon enfant, les explosions de ces emblèmes d’internet viennent soulever une question importante : est-ce vraiment nécessaire de se pourrir le cerveau avec autant d’information éphémère ?

“Le client et l’agence étaient sur la même longueur d’onde dès le premier jour et nous avons tous partagé, d’une vision collection, l’envie de faire de cette publicité un événement authentique.” explique Juan Cabral. “En dehors du pur plaisir de faire sauter des muffins et de construire une armée de troll, je pense que nous pouvons trouver une vérité plus profonde sur la façon dont nous utilisons nos téléphones et où nous trouvons l’information.”

La campagne intitulée “Read Yourself Better” s’accompagne également d’une série de prints minimalistes qui sera affichée sur les grands axes américains.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés