La filière internationale portée sur l’innovation, Ricoh, nous propose de découvrir une nouvelle technologie appelée le papier cliquable ou encore le papier interactif. En bref, cette innovation permet de supprimer le QR-Code tant aimé de tous, par des “points chauds” directement incorporés dans les documents, les images, et reconnaissables par une application.
Ces points chauds permettent d’ouvrir plusieurs liens contrairement à un unique lien pour le QR-Code classique. Ce qui en soit est une réelle révolution dans le domaine, car on va pouvoir gommer ces horribles carrés noirs et blancs tout en augmentant son potentiel avec plusieurs liens.
Dans ces plusieurs liens, on peut notamment retrouver des liens Amazon, une vidéo Youtube, un site web ou encore de partager directement sur les réseaux sociaux le document. Une technologie qui devrait prendre un peu plus forme et se répandre d’ici quelques années.
Cette innovation va nous permettre d’établir une vraie relation entre l’information sur le papier et des services proposés en temps réel sur Internet grâce à l’application.
La vraie opportunité résulte surtout dans le fait que nous allons pouvoir cacher ces “liens papiers”, pour ne plus gâcher le visuel du document avec des QR-Code.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.
3 commentaires
Bonjour,
C’est une innovation qui existe depuis quelques dizaines d’année maintenant : la réalité augmentée. En tout cas, la partie de la RA qui reconnait les images. Pour information, une des meilleurs techno du monde est française, c’est celle de moodstocks à voir sur https://moodstocks.com/
Grégory
L’innovation sera disponible à partir de quand ?