fbpx

Le goodies ne connaît pas la crise ✊

piece-jointe-75e65e56524b88776ce5abd1d032d28f

On pourrait croire que la crise de la Covid-19 a sonné le glas des événements d’entreprise, isolé les collaborateurs et réduit la relation client au digital… Heureusement, le goodies est là ! Outre la nécessité de faire plaisir dans cette période d’incertitude, la communication par l’objet s’est armée d’un nouveau pouvoir : celui de rassembler, rassurer et engager. Focus sur les nouvelles tendances de l’objet pub qui marqueront 2021 !

Un retour en force pour l’objet publicitaire ?

Si le goodies pour entreprise reste à ce jour le meilleur moyen de gagner en visibilité, il est surtout devenu fondamental pour remettre l’humain au centre. Comment ? En manifestant une marque d’attention concrète, sincère et personnalisée à l’égard du consommateur. Dans une société envahie par la publicité digitale et les spots TV, l’objet publicitaire prend le contre-pied tout en affichant un coût par contact bien plus intéressant. Les Français le préfèrent aux autres canaux de communication, et ils ont bien raison : son caractère moins intrusif et plus tangible apporte une bouffée d’air frais aux stratégies marketing !

Le goodies antibactérien

Avec les enjeux sanitaires actuels, pas besoin d’être hypocondriaque pour comprendre pourquoi les objets publicitaires contre le Covid ont la cote ! Outre les masques personnalisés, gels hydroalcooliques et porte-clés sans contact qui sont arrivés en renfort des gestes barrières, les produits antibactériens (habituellement réservés au milieu médical) gagnent du terrain. Stylos, carnets, gourdes ou clés USB… Ces goodies antibactériens en tout genre, fabriqués à base de ions d’argent pour empêcher la prolifération des bactéries, permettent de reprendre petit à petit confiance en l’utilisation des objets.

Le goodies 100% télétravail

Depuis 2020, le télétravail est devenu la nouvelle norme pour préserver la santé des collaborateurs. Afin d’accompagner cette nouvelle organisation de travail, les goodies d’entreprise se sont attribués une nouvelle mission : celle de maintenir le lien social. Goodies high-tech, sacoches pour ordinateur, fournitures de bureau… Le cadeau d’entreprise, en plus d’encourager la productivité à distance, apparaît comme une solution simple et peu coûteuse pour rompre l’isolement des salariés en télétravail.

Le goodies pour envoi postal

Difficile d’envisager la distribution d’objets publicitaires en main propre avec l’annulation de tous les événements d’entreprise. Pour prospecter, fidéliser ou remercier, on compte désormais sur la boîte aux lettres ! Adaptés au format enveloppe, les goodies pour envoi postal allient légèreté, robustesse et petit prix à l’image des sachets de graines ou lingettes en microfibre personnalisables avec votre logo. Ils peuvent être envoyés à l’occasion d’un salon virtuel, d’un webinar, ou simplement pour renforcer l’impact de votre mailing postal. L’objectif ? Conserver le “plaisir d’offrir, joie de recevoir” à l’ère de la distanciation sociale.

Le goodies écoresponsable

La prise de conscience environnementale, accélérée par le Covid-19, a changé la donne. Plus que jamais, les marques doivent affirmer clairement leurs prises de position sociétales pour éviter le greenwashing. Et ça tombe bien ! Les goodies écologiques, fabriqués en matières naturelles, recyclées ou biodégradables, sont un premier pas vers la concrétisation de leurs engagements RSE.

Par ailleurs, le succès des goodies made in France, porté à la fois par la volonté des entreprises de réduire leur empreinte carbone et l’intérêt des consommateurs pour le local, nous amène à cette conclusion : non, l’objet pub n’a pas dit son dernier mot ! 

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés