LIRE AUSSI : Étude sur les stratégies de marque : Coca-Cola
Partant du constat qu’en hiver, les rhumes font des “ravages” et que les gens sont moins enclin à partager, Kleenex et l’agence Geometry Global Canada ont imaginé une opération de stunt marketing pour justement réagir à cet insight.
C’est de là qu’est parti l’idée de créer un mouchoir à partager, distribué dans les lieux publics. Une actrice s’approche ensuite des passants en éternuant, essayant de stimuler leur cerveau et de voir si ils vont lui donner ce fameux mouchoir à partager.
Une opération plutôt pertinente étant donné le slogan de la marque de mouchoir : Toujours à vos côtés. De plus, elle permet de donner une image coolness à Kleenex, en utilisant une valeur bien connue des fans de Coca-Cola : le partage.
Que pensez-vous de cette campagne ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !
[mc4wp_form]
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.
5 commentaires
L’idée est bonne, mais la communication manque énormément de spontanéitée et cela brise totalement l’effet escompté..
Aucune émotion n’est réellement identifiée et transmise.
Je pense que plusieurs acteurs auraient été nécessaire (avec un jeu moins médiocre “OH MY GOOOOD, REALLY” faut se calmer ce n’est qu’un mouchoir mademoiselle) et bien entendu ne surtout pas mettre en avant dans la video promo que ce sont des acteurs…
La musique (type entrainant/émouvant) n’a pas assez de portée…
C’est dommage, l’idée est bonne, la réalisation beaucoup moins.
Hello loki,
Merci pour ton commentaire, tu as tout dit :)
Je suis d´avis que l´idée de partager son mouchoir est un peu dérangeante, voir un peu “cracra”.
Mais je trouve le concept intéressant… Que celui qui n´est jamais tombé en “rade” de mouchoir me jette la première pierre…ou quand votre voisin d´amphi vous sauve la vie en vous tendant un joli Kleenex…
Je trouve l’idée un peu sale. Le mouchoir est quelque chose de personnel, on ne partage pas ses microbes ! Il n’y a pas vraiment de rapport avec Coca-Cola.
Hello Eugénie !
Merci pour ton commentaire. Je suis assez d’accord avec toi sur ta première phrase. Pour répondre à la seconde, c’était l’aspect “sharing” que je voulais mettre en lumière, et que c’était le genre de concept (dans le fond) que l’on pouvait retrouver chez Coca-Cola.