Les journées sans portable débutent aujourd’hui. Pour l’occasion, Kinder lance une vraie-fausse innovation technologique : la première tablette non-connectée. Une campagne parodique et multicanal pour Kinder Country, réalisée par l’agence YZ.

Les Français sont de plus en plus connectés : d’après une étude menée par Hootsuite et We Are Social, ils passent chaque jour 4h48 sur Internet, dont 1h21 sur les réseaux sociaux. Cet usage intensif pose de nombreux problèmes de concentration, d’efficacité au travail et de bien-être.

Dans ce contexte, Kinder Country annonce la sortie de la première tablette non connectée. « Une tablette innovante qui se recentre sur les fondamentaux : elle sert à communiquer avec l’instant présent et à remettre le plaisir au centre le temps d’une pause ! » explique Laura Brunetti, chef de produit chez Ferrero. Kinder Country troque ainsi le wi-fi pour du lait, les applis pour du chocolat et la prise casque pour des céréales.

Une petite idée maligne qui permet à Kinder de s’immiscer dans le quotidien des français, tout en gardant un ton doux et léger à l’image de sa plateforme de marque. L’enseigne a d’ailleurs déclinée l’idée avec des Distribut’off : un distributeur qui vous offre un Kinder si vous laissez votre smartphone dedans.