Et lorsqu’ils sont inaccessibles, on a l’impression de ne plus être alimenté en actualité et de passer à côté de plein de choses. Pourtant, on pourrait profiter que Facebook soit down pour aller… chez KFC par exemple !
C’est ce que la célèbre chaîne de fastfood (en Roumanie) a cherché à faire avec cette opération “Don’t Panic”. Le principe est simple : un site dédié a été créé et est connecté aux réseaux sociaux. Lorsque l’un d’eux est inaccessibles, le site vous propose un coupon de réduction pour profiter d’un menu gratuit dans un KFC !
Concrètement, l’idée est parfaite sur plusieurs points : tout d’abord la cible à laquelle s’adresse KFC. Les friands de réseaux sociaux sont ceux qui aiment manger un fastfood entre amis. Ensuite, l’insight est très fort, le dispositif permet de répondre a une véritable problématique consommateur. Et enfin, le principe de web to store qui incite les internautes à se rendre en boutique physique.
Le seul point noir de cette opération est sans aucun doute la communication elle même sur le dispositif.
[mc4wp_form]
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.