Le métro est certainement l’endroit dans lequel on est le plus confronté aux publicités. Mais comment innover un peu plus lorsque ces supports ancestraux ne permettent plus d’être aussi efficace ?

C’est ce qu’a imaginé Wakino Ad Company, une société japonaise qui veut utiliser vos aisselles pour faire de la pub dans le métro. Une idée farfelue pour émerger parmi les 3000 messages publicitaires que reçoit quotidiennement un citoyen lambda.

L’idée est donc simple : payer ceux qui le veulent pour se coller des stickers sur les aisselles pour ensuite arpenter le métro et… lever les bras. Imaginez un peu vous balader dans le métro, rentrer dans un wagon et au moment où les portes se ferment, BAM vous vous retrouver nez à nez contre une aisselle avec une jolie pub pour du jambon Fleury Michon. Sympa nan ?

La société Wakino Ad Company qui semble plutôt nouvelle n’explique pas clairement comment marche son système de rémunération. Surtout qu’il est difficile d’imaginer comment obtenir un résultat  plausible d’impression sur telle ou telle campagne. Il faut aussi penser que ce service est saisonnier : difficile d’imaginer de la publicité sur des aisselles avec une température qui affiche 0°C en hiver.

Cependant, la dite société semble endorsée par une marque de produits de beauté japonais. Plutôt pertinent s’il s’avère être un gros coup de communication.

En définitive, une idée loufoque qui ne nous étonne pas puisqu’elle nous arrive du Japon, pays connu et reconnu pour ses initiatives WTF. Par contre, si vous pensiez avoir tout vu en matière de publicité intrusive, c’est raté.