On se souvient tous d’IE, le browser installé par défaut sur le système Windows, qui était sans doute le moins performant et le plus détesté de la communauté web. Mais cette époque est révolue avec la toute nouvelle campagne du navigateur intitulée : “Le navigateur que vous aimiez détester”.
Internet Explorer communique sur ses erreurs du passé et en fait une vraie force de communication. Déjà par le nom de sa campagne, qui joue clairement sur ce terrain :
La campagne part donc de ce principe de haine maintenant révolu, et illustre cette démarche avec de nombreux visuels plutôt marrant, qui incite à les partager sur les réseaux sociaux. De plus, sur le site de la campagne, il vous est possible d’envoyer votre propre contribution. Une idée qui divise car les campagnes participatives riment souvent avec manque d’inspiration de la marque (ici on demande aux consommateurs de créer les visuels).
Internet Explorer, en tant que navigateur, se devait de communiquer massivement sur internet. Et la manière la plus simple de le faire, c’est de créer des bannières web ! On a également pu apercevoir des publicité Google Adsense, bientôt sur Dans Ta Pub ?
Tout ça pour dire que Internet Explorer a conscience de son image négative qu’elle a pu véhiculer depuis de nombreuses années, et elle en fait sa force en communiquant la dessus de façon humoristique. Et ça marche, car, au fond, vous allez avoir envie de voir ce que donne le nouvel Internet Explorer 11, et vous allez le télécharger après avoir lu cet article !
On se rappel également de la célèbre vidéo à plus de 3 millions de vues sur Youtube (2012), qui met en scène un troll qui a une réelle haine envers Internet Explorer, et qui se rend compte que finalement, IE n’est pas si nul.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.